La diplomation de patient·es partenaires en oncologie : un dispositif soutenant l’engagement du patient en oncologie.

9 novembre 2023

L’article décrit en détail l’exemple, l’histoire et les effets de la création en France du premier diplôme en cancérologie ouvert et destiné à des patient·es partenaires et conclut sur les besoins de mécanismes concrets de reconnaissance sociale de l’engagement des usagères et usagers dans le système de santé.