Le bilan de compétences sensible au cancer a été doublement récompensé lors du Bootcamp de l’innovation emploi et handicap à Paris, organisé annuellement par l’Agefiph.
Un moment fort et dynamique qui s’est clôturé par la remise des premiers Trophées de l’innovation Emploi et Handicap de l’Agefiph, en présence d’actrices et d’acteurs engagés dans le champ du handicap au travail.
Parmi les quatre lauréates et lauréats porteurs de projets, Catherine Tourette-Turgis, professeure titulaire de la Chaire Compétences et Vulnérabilités et fondatrice de l’Université des Patient·es – Sorbonne Université, a reçu des mains de la directrice de l’Agefiph le Trophée des salariés, puis un second Trophée “coup de cœur du public”.
Cette double reconnaissance honore l’engagement historique de Catherine Tourette-Turgis dans le champ de l’accompagnement psychosocial des personnes malades, ainsi que celui de toute une équipe impliquée à ses côtés dans la conception du premier bilan de compétences sensible au cancer.