Des malades qui forment des patients et des médecins

À Paris, Marseille et Grenoble, trois facultés de science ont décidé de former et de diplômer des personnes atteintes d’une maladie chronique. En effet, qui mieux que ces malades peuvent connaître de l’intérieur la souffrance que cela représente.

L’Université des Patients au JT de France 3

L’équipe du journal télévisé de France 3 a suivi Isabelle, patient-expert diplômée d’un DU ETP, d’une licence en Sciences de l’Éducation, et qui aujourd’hui, est en 1ère année de Master ETP à l’Université Pierre et Marie Curie (UPMC). Visionnez l’extrait du JT du Mercredi 11 Décembre 2013.

Allo Docteur – France 5 – 2012

Allo Docteur sur France 5 Élisabeth, malade chronique et étudiante : « Je ne subis plus … » Élisabeth a pu faire reconnaître ses savoirs acquis dans le cadre de la vie avec sa maladie et ainsi intégrer la 1ère promotion du Master ETP de l’UPMC (2010-2012), dans une promotion composée de soignants et de patients-experts. Sortie major de sa […]